mardi 6 juin 2006

455

aujourd'hui, j'ai reçu un mail de spam.

"ho, un pourriel, mais c'est terriblement bouleversant !", ouïs-je. bon d'accord, en réalité j'entends "on s'en cogne grave la boutanche de ton spam", mais j'essaie de traduire pour mon lectorat érudit à tendance tristement minoritaire.

bref. j'ai donc reçu un mail de spam (on essaie d'avancer un peu maintenant), mais pas n'importe lequel. voyons cela :

From: Beaune
To: Beaune
Subject: 455

5556
voilà, c'est déjà pas mal, mais quand même, c'est tout. bon petit un, tout le monde connaît mon nom, comme quoi l'anonymat sur le net c'est pas gagné déjà. ah vindieu ! mon nom est dans mon email de toute façon. okay, tranquille.

allez, décorticons ensemble ce chef-d'oeuvre de littérature minimaliste. on commence par la partie facile, 5556, autant dire le corps du message. tout le monde connaît interstella 5555 des daft punk, je vous fais pas un dessin, d'autant que j'ai oublié mes crayons de couleur en classe. 5556, c'est tout naturellement 5555+1, c'est-à-dire la suite du premier épisode. en plus ça tombe bien, en ce moment c'est festoche d'anim' à annecy, comme quoi on me la fait pas, en général je tombe pas trop dès la première pluie.

(eh voilà, à force de raconter n'importe quoi j'ai raté le téléphone sonne sur inter... 'té.)

là où ça devient quelque peu ardu, c'est au niveau du 455 dans le sujet du bignou. en fait, à part un certain air de famille avec le sujet de mon post, je cale méchamment et même wikipedia n'est d'aucune utilité. il est possible que ce soit une information relative au 5556, on note d'ailleurs une certaine similarité au niveau des 5, et puis 5556 = 455 + 5101, comme quoi le monde est quand même relativement bien foutu.

trou, c'est pas toi qui m'envoie des mails bizarres pour essayer de me faire croire à la théorie du complot, hein ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est ouf,
moi aussi j'en ai reçu deux....
avec des nombres differents cela dit....
j'ai pensé que c'était noos, car sur mes deux adresses noos.
mais cela ne semble pas être le cas...
sinon tu vas bien ??
bises

Amande a dit…

Quelle histoire!!!! Je viens de jeter un coup d'oeil à la page 455 du dictionnaire le petit Robert et là je tombe sur le mot en haut à droite qui est "désarroi". En conséquence, je pense que le message veut dire que quelqu'un est bien embêté pour toi!

Bon je reconnais je me suis un peu bcp tirée sur les cheveux pour arriver à décoder ça :)

Anonyme a dit…

c'est dingue !
C'est peut-être toi l'Élu.

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup aimé ta théorie daft punkienne... je n'y avais pas pensé. A vrai dire, moi aussi j'ai reçu le 455 5556... et j'ai essayé de trouver une réponse...
Je me sents donc moins seule dans l'univers du web

franz a dit…

aliocha: salut l'ami ! ouais c'est ouf ces histoires, en ce qui me concerne j'apprécie particulièrement les spams un peu bizarres, voire complètement zarbi. et sinon ouais je vais bien, vide ta boîte aux lettres et j'te renvoie les mails qui n'ont pas passés !

amande: bien joué le coup du petit robert, je dois bien avouer que j'y avais pas pensé. désarroi, c'est clairement le maître-mot de l'histoire !

toma: espérons-pas ;)

anonymous: en voilà un joli prénom ! en tout cas, ton expérience prouve que je suis pas l'élu, ou alors on est deux élus, une paire d'élus (nette).

blogger.com: c'est quoi cette histoire comme quoi maintenant y faudrait que *j'écoute* les lettres et les chiffres et que je les recopie, tout ça pour valider mon commentaire idiot ?! tu t'fous de ma gueule c'est ça ?

updéte : ah non en fait blogger.com a le souçi technique.

Anonyme a dit…

666

Anonyme a dit…

Salut à tous,

Moi aussi j'ai reçu ce Spam... si Spam il y a...
Néanmoins, apprenez à à écrire "je sens"

Mais en toute honnêteté, j'en suis encore bouleversé et à me chercher des réponses.

Moi, je suis un peu vieux pour vos théories Daftpunkiennnes mais si quelqu'un veux bien me vulgariser la chose: jeanroland@crosscomm.lu

Bonne vie à tous.

Jean-Roland