jeudi 25 janvier 2007

dans mon sac, eh ben c'est le bordel

suite à l'excellente idée de l'ami toma de poster le contenu de son sac sur son blog, voici ma petite contribution au schmili... au schimili... à ce jeu bien con. alors voilà, dans mon sac, j'ai ça :

  • une plaquette de chewing-gums freedent professional (quel nom à la con), à moitié entamée (ou à moitié neuve, c'est selon)
  • un paquet de tabac old holborn, à moitié entamé (ou à moitié... ok, j'arrête)
  • un vieux paquet d'american spirit, un tabac 100 % naturel pas dégueu' des hannetons
  • une vieille feuille de papier avec un itinéraire abracadabran entre torstrasse et eylanerstrasse (ne pas oublier de tourner à droite après 94 mètres)
  • une autre plaquette de chewing-gums freedent menthe fraîche
  • un autocollant pifpafteam, des saucisses et des trois-six (d'ailleurs le site marche pu, toma, c'est quoi ce foutoir ?)
  • un badge /*jupiter jazz*/, offert par mon pote paolo
  • encore un paquet de freedent, vide (ouais bon)
  • j'hallucine, encore un paquet de freedent, winterfresh cette fois. non je suis pas obsédé par les chewing-gums, c'est juste que je me rappelle plus que j'en ai, alors j'en rachète bêtement
  • encore un autocollant pifpafteam (je décris au fur et à mesure que je pioche, hein)
  • un vieux stylo bic rouge "sensation caoutchouc" (va comprendre)
  • un stylo pentel ultra fine noir
  • une feuille à rouler courte qui traîne à l'arrache au fond du sac
  • un truc pour essuyer les lunettes "rive droite optique", qui d'ailleurs est devenu tout noir car sûrement un stylo est venu fuir gaiement dessus
  • un dé à jouer en forme de toupie, un truc gagné au goûter de noël ça, encore dans son emballage plastique, c'est dire comme je m'en sers souvent ces derniers temps
  • un gros stylo-bille bleu "les arcs", sympathiquement offert par fx lors de sa teuf de fiançailles
  • un stylo "paradiski", ah tiens, sans bouchon, j'ai donc trouvé le coupable (hop, poubelle)
  • un autre stylo-bille rouge "les arcs" (bon fx t'es gentil avec tes stylos hein, maintenant on voudrait des vestes de ski un peu, pour changer)
  • un autre stylo-bille bleu sans bouchon
  • ah tiens, un bouchon de stylo tout seul :)
  • une petite boîte d'allumettes "perkins" ("zündhölzer" en allemand)
  • une autre boîte d'allumettes, la même que précédemment, mais en plus remplie
  • 5 centimes d'euros qui traînent à l'arrache
  • un bout de carton non-identifié et rectangulaire
  • un autre bouchon de stylo-bille
  • une boite de pellicule photo qui sent bon la nature
  • un médiator souple, ah cool le voilà enfin celui-là
  • 9 centimes d'euros, soit quatre pièces de plus
  • un joli caillou rose transparent trouvé par terre à berlin, d'ailleurs je pense que c'est pas un caillou, mais ce sera l'objet d'un autre post, si vous voulez bien
  • un truc de gel douche "axe touch revitalising shower gel", aux trois-quarts vide
  • un sac en tissu "kaiser's", parce qu'à berlin, dans les supermarchés, les sacs en plastique ça n'existe pas
  • un t-shirt bleu marine
  • un plan de l'agglomération d'annecy datant de 2004, en fort mauvais état
  • un pantacourt (ça se dit comme ça ?) gris foncé north face
  • un agenda noir dans une forme étonnante (et 2007, dis-donc !)
  • mon porte-feuille, la première chose vraiment utile de cette liste (et très sûrement, la seule)
  • une brochure "michelin onway, pneus+services"
  • un plan de berlin "blay foldex" un peu émoussé sur les bords
  • un petit booklet petzl "climber's sit harness", rapport à mon baudrier d'escalade
  • ah tiens, mon chéquier "crédit du nord" que je cherchais depuis un petit moment
  • une facture "siligom, techniciens du pneu" pour quatre pneus neige en 205/60 R16 92 H PA2 michelin alpine 2, c'est pas de la camelote ça j'vous l'dit
  • langenscheidts universal-wörterbuch französisch (un dico français-allemand-français, donc)
  • mon passeport de l'union européenne
  • un autre booklet pour mon atc d'escalade (atc comme dans air traffic control, hé oui)
  • un porte-clé bourg-saint-maurice (fx, ça suffit)
  • et finalement, au fond, une fine poudre brune relativement peu identifiée (ou identifiable)
voilà, le tout tiens allègrement dans un sac à dos eastpak bleu foncé.

et maintenant c'est le bordel sur la table, faut tout ranger, merci toma !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

haha c'est goodie tout ça ! Au début je me suis demandé si t'avais pas commencé à lister le contenu de ton sac de voyage. Mais non. Rock on!

Anonyme a dit…

bien marrant! surtout la quantité des chewing-gums!!! ;)

franz a dit…

c'est vrai que les chewing-gums c'est abusé, un peu. mais bon, vont finir par tous y passer hein, faut pas croire. même les vieux qui sont plus emballés et qui traînent là-dedans depuis deux ans et demi.

Anonyme a dit…

SALE COMMUNISTE!