samedi 3 décembre 2005

j'vois point les feux rouges


en voilà un film hallucinant, que vous avez peut-être déjà vu il y a presque 30 ans... "c'était un rendez-vous", court-métrage tourné à paris en 1976 par claude lelouch.

l'histoire est simple et les dialogues somme toute assez rudimentaires. porte dauphine - place du tertre en 9 minutes, sans trucage, réalisé en un seul plan séquence. ici.

wikipedia nous fait grâce de quelques anecdotes rigolotes à propos de ce tournage.

gaffe aux pigeons !

4 commentaires:

Jonathan Perret a dit…

Wou. Ce mec n'est donc pas dangereux que pour la dignité du cinéma français.
Au passage, ton commentaire sur les «films de biker» m'a fait croire que c'était tourné à moto. Renseignements pris, il semble qu'il s'agissait d'une Ferrari 275 GTB.
Sinon… hmm, je le fais ou pas ? Allez : faut dire «nous fait part» et pas «nous fait grâce» (synonyme de «nous épargne»). Désolé :)

franz a dit…

alors oui, je sais que c'est une ferrari, et pas une moto. c'est juste que le mot bikers n'était pas terriblement bien choisi. et pour le nous fait grâce, ok, j'étais pas en forme. 'tin la teuhon !

Anonyme a dit…

Impréssionant! C'est ca les années 70.

Ps: je me suis toujours demandé a quoi servaient ces codes de vérification ?

franz a dit…

à éviter que des cons utilisent des programmes pour poster automatiquement des posts de spam. c'est encore quasi impossible de faire un programme qui "lit" l'image et reconnaît les lettres quand elles sont déformées et collées comme ça les unes aux autres.