lundi 19 décembre 2005

libérez berlin

j'ai noté avec effroi l'apparition ici et là de moucherons aussi minuscules qu'antipathiques, évoluant librement dans les trois dimensions de mon appartement. les premiers sont apparus il y a quelques mois, et depuis j'en aperçois un de temps en temps, régulièrement. seulement, j'ai noté ces dernières semaines un développement notable du phénomène, jusqu'à aujourd'hui où j'en ai écrabousillés au moins 15, des moucherons. des minuscules hein, c'est pas comme si j'étais assailli (ou ailleurs).

alors, je voudrais passer de cet espace qui m'est offert pour, d'un air léger et détaché, lancer un petit appel à témoin, ou devrais-je dire à coupable : en effet, si l'un d'entre vous, ayant séjourné chez moi à titre temporaire et sans aucun doute dans le but de jouer le touriste, se rappelle soudainement avoir caché un morceau de steak ou une quelconque croûte de fromage dans le mécanisme derrière ma machine à laver (lieu que je soupçonne être le q.g. de la flottille mousticarde), qu'il se fasse connaître afin d'entamer les négociations. merci.

2 commentaires:

Jonathan Perret a dit…

Beurk. C'est peut-être un truc saisonnier ? Quoique c'est pas trop la saison pour ce genre de trucs, t'es sûr que c'est pas plutôt des elfes du Père Noël que t'écrases ?

Sinon j'en profite pour répéter que ton feed est mort de chez mort, aussi bien http://feeds.feedburner.com/dictoon que http://dictoon.blogspot.com/atom.xml

Anonyme a dit…

j'aime bien ton "écrabousillé". Sais-tu que ça a un nom ce genre de mot ? Un mot-valise. Un mot qui en contient plusieurs.
Je conseille le site de Alain Créhange sur le sujet :
http://perso.wanadoo.fr/alain.crehange/frmotsval.html

Plein de bonnes trouvailles !

"Le pornithorynque est un salopare"

ps : commentaire manifestement hors-sujet