mercredi 21 décembre 2005

sortez une feuille

tiens pour une fois, au lieu d'écrire des bêtises, je vais lui poser une petite question à mon lectorat (un certain monsieur niconu, nivu niconu si ma mémoire est bonne). ou même une interro tiens, allez, on discute pas.

vous retournez le sujet et vous lisez ceci :

quel est l'objet inerte, dépourvu de moyen de propulsion, qui se soit éloigné le plus de la surface de la terre. décrivez l'expérience, l'objet, la technique employée, citez la date et n'oubliez pas de mettre votre nom en haut à gauche de votre copie.
c'est coton. (votre voisin hubert vous souffle qu'apparement à c'qui paraît, comme quoi on aurait le droit de faire une fiction, mais aussi de raconter un vrai truc vrai qui s'est vraiment passé, et que même que le prof y sacque sa race si tu postes juste un lien. eh vazy rend moi mon effaceur !)

"vous avez 4 heures" annoncerait à ce stade de l'affaire tout bon prof aigri. comme vous avez plutôt une bonne gueule je vous en refile quelques unes des heures, allez tiens 479, au hasard. tout ça. ça nous en fait 483, autant vous dire que du coup le 10 janvier à minuit je ramasse les copies. -5 points par minute de retard.

4 commentaires:

Jonathan Perret a dit…

Expérience : construction planétaire
Objet : fragment de croûte en formation qui a loupé de peu l'attraction qui était en train d'assembler ses camarades
Technique employée : force centrifuge, probablement ?
Date : 4.5e+9 av. J-C (+- 2 ans)

Anonyme a dit…

Expérience : Dragées Fuca pour spationaute v 1.3b
Date : lundi 7 janvier 2006 | cycle solaire 3,258978546321
Objet : Extraction de capsule

*********
--- Session Transcript ---
Sat 2006-01-07 05:48:33: [459:69] Parsing Message
xxxxxxxx-3484-xxxxxxxxxxxxxxxx\pd90000001750.msg
Sat 2006-01-07 05:48:33: [459:69] From: ground.control@insi.org
*********


Manifestement la version 1.3.0.1a des dragées a mal fonctionné pour Théodule Glawi. Il a été pris de fortes diarrhées dans la nuit du 5 au 6 janvier. Il semblerait que l'infection de staphylocoques dans le circuit de refroidissement ne soit pas à l'origine du mal de notre collègue, bien que tout portait à le croire au début de mes investigations.

Les symptômes qu'a connu Théodule ont été d'une force extrême, et le fumet général qui stagnait dans la station nous a obligé à expulser prématurément notre spationaute dans une capsule d'extraction d'urgence CAP-H-32z. Malheureusement je crains que les coordonnées entrées par notre ordinateur de bord aient été gênées par une réaction chimico-gastrique... et d'après mes écrans de contrôle, la capsule de survie se trouverait désormais à 745 années-lumière de la Terre. Espérons qu'il s'agît là d'une simple erreur mais j'en doute fortement.

Il se pourrait bien que la capsule de Théodule soit l'objet inerte, dépourvu de moyen de propulsion, qui se soit éloigné le plus de la surface de la terre.

(ndt : en même temps vue l'odeur c'est peut-être pas plus mal...)

Anonyme a dit…

Le seul objet inerte ayant quitté la surface de la terre, c'est bien sur la lune, et elle ne risque pas de revenir a nous car elle s'eloigne de plus en plus. C'etait il y a bien longtemps quand la terre n'etait qu'un tas de roches vaguement spherique.

Le seul objet inerte s'etant eloigné de la surface dela terre, c'est bien entendu la balle de golf qui a été tirée par tintin dans objectif lune. c'etait quand j'etais petit

Le seul objet inerte ayant quitté la surface de la terre c'est bien sur jacques chirac; car on dit souvent de lui qu'il plane trop. c'est en ce moment, en france.

Le seul objet interte ayant kité la surface de la terre n'est autre que le slip de madonna. C'etait pas terrible comme reponse

franz a dit…

sisi c'est grave goodi comme réponse, comme on dit dans eul langage des jeunes. allez, 16/20, et un bon point en bonus. au bout de 5 bon points, t'as une image, au bout de 5 images, t'as mon pied au cul.