lundi 19 décembre 2005

la chasse aux 'stiques continiou

il a fallu faire quelque chose. agir, avec de l'assurance, du maintien et de l'ergonomie dans l'aveuglement.

quand je suis entré dans ma cuisine, il y a une demi-heure de ça, je les ai quasiment fait sursauter tellement ils étaient nombreux les moustiques là en train de se la branler douce au dessus de mon paquet de corn flakes.

alors j'ai pris mon aspirateur 1400 w par les cornes, et je les ai aspirés, tous. j'ai une confiance sans limite dans le filtre anti-retour de mon aspi, ça aide. faut dire que cet engin est tout simplement fabuleux. bref. j'ai donc aspiré toute la compagnie, et j'ai bouché dans le mur qui sépare la cuisine de la salle de bain, grâce à de la patafix blanche (il a fallu un moment pour en faire de la blanche plutôt que ce vieux jaune qui laisse des traces douteuses; ça a l'air d'avoir été plus compliqué que prévu d'enlever la couleur) les nombreux orifices que m'a légué cette conne de locataire précédente.

elle a une manie bien à elle celle-là, j'ai remarqué. elle raffole des trucs suspendus et des bidules accrochés aux murs. du coup ce qui est devenu "chez moi" est farci de trous de tout calibre et les degrés de ratage sont d'hivers et variés, mais constants dans la chianlie.

1 commentaire:

Amande a dit…

J'espère que ça va marcher pour toi le filtre anti-retour parce que moi aussi j'avais confiance en mon aspirateur! Et puis un jour j'ai découvert qu'il était envahi d'asticots qui grouillaient de partout. C'était immonde. Le pire, c'est que je ne me souviens même pas d'avoir aspiré des mouches... Donc méfie toi, ces engins peuvent être traîtres!