dimanche 4 décembre 2005

too plin 2 kdo o 3615 pepenowell


sèr père nouel,

comme z'ai été zenti toute l'année, ze te donne une photo de mon sien et pour nouel cette année ze voudrais, et attention père nouel c'est pas dans l'ordre fait bien zattention :

  • l'âge de diamant de neal stephenson
  • cryptonomicon, du même gars et en français
  • je n'ai pas peur de niccolo ammarriti
  • je te tue, histoire vraie de roberto succo, de pascale froment, et comme chu sympa je vous dis aussi que c'est chez gallimard
  • lettres à béré (hé ouais moi je lis de tout) du désormais archi galvaudé jeussai pacqui
  • les naufragés du batavia, de simon leys (allez encore une fleur, c'est chez plon)
  • la bête dans la jungle, merci henry james (biblio poche, non ne dites rien)
  • parlez-moi d'amour, et démerdez-vous pour l'auteur, déjà que je vous prémache le travail en vous disant que c'est aux éditions de l'aube, alors bon
  • the meaning of everything: the story of the oxford english dictionary, pour l'auteur voyez google, et c'est une lecture que je vous conseille même si j'ai aucune idée sul bidule
  • la vie de céline, frédérick quelquechose, chez folio gallimard, en v.o. silvouplé
  • pas le da vinci code, ou alors discrètement sous le manteau hop hop, en v.o. là aussi, on peut déconner trois secondes mais y a des limites
  • l'univers élégant, un type qui s'appelle brian greene, à c'qui paraît y touche en physique, et comme d'habitude c'est chez l'amie céline laroche sur-foron
  • alors là j'ai un truc c'est marqué, je vous lis ce que je vois hein, alors donc je lis "(traduction)". comme ça, avec les parenthèses. démerdez-vous pour savoir de quoi il s'agit, qui est l'auteur l'éditeur et toutes ces choses, et quand les poules auront finalement des poils aux dents, depuis le temps qu'on en parle
  • non c'est pas fini, il en reste encore une tripotée :
  • notes from underground, fyodor dostoevsky (bon nom d'intello toi), en français merci
  • ubik de phillip k. dick (toi moins déjà)
  • cinq semaines en ballon, il n'est jamais trop tard et d'ailleurs je vous fait grâce (hop hop petite génuflexion de contentement) de l'auteur
  • la s.f. j'ai du mal mais quand même, l'anneau-monde de larry niven ça peut le faire, qui disent certains
  • demain les chiens, de simack, faites-pas vos inculturés
  • la rose pourpre et le lys, et là vous vous dites, ah mais ça j'connais c'est de... et puis en fait non
  • le dernier bouquin d'arturo perez-revez, non c'est pas le titre sinon j'y aurais collé de l'italique hé, idiot
  • ma vie dans la cia, harry mathews sans davantage de blagues (avez-vous remarqué que l'expression "sans davantage" n'est pas très populaire sur google ? ah c'est parce que je sais pas l'écrire vous dites ?)
  • fight club le livre, en français, et je sais même pas si ça s'appelle pareil, c'est con hein
  • la malédiction de la méduse, oh en voilà un super bouquin de erik emptaz, chez grasset (ma bonté est sans limite)
  • mad max, en français
  • frankenstein, en français
  • et c'est tout pour aujourd'hui, ça en fait des cadeaux de nowell hein ?
ah, et j'oubliais : interdit de poster les informations manquantes dans vos commentaires. tout manquement à la règle sera sévèrement puni voire carrément on va se foutre dessus là.

bon ceci dit, je tiens pas spécialement à avoir des cadeaux hein. même j'aimerai bien en avoir aucun, c'est ce que je préfère. ohhh il est pas drôle lui vous vous dites, mais en fait, moi je trouve que mieux vaut un chouette cadeau pas offert que trois cadeaux pourris. bon ceci dit (et ça je le répète autant que je veux) ceci dit donc, si vous tenez absolument à m'offrir un truc dans le vain espoir d'attendre quelque chose en retour, alors choisissez un bouquin de la liste. et si vous voulez du cadeau, alors à la maison faites une liste vous aussi, postez-là sur votre nouveau blog ou envoyez-là au père nowell au kollwitzstrasse 46, 10405 berlin zermany, and hope for the best. bordel ça s'rait quand même plus simple de savoir quoi offrir non ?

finissons cette petite mais néanmoins je l'espère oh oui on peut bien espérer des trucs et là on reprend en rythme le cours de la phrase et hop agréable séance avec un proverbe qui porte bien son nom, et que je repompe honteusement depuis ce sympathique compatriote, ou bien :
la vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
sur tant de conneries, bonne nuit.

Aucun commentaire: