dimanche 27 novembre 2005

dimanche attitude

cet aprèm, en allant au taf, je suis passé au weihnachtsmarkt an der gedächtniskirche, c'est à dire le marché de nouel qui se trouve à zoologischer garten, sur la place de l'église du souvenir ("l'église cassée" pour les deux cancres du fond). normalement, vous avez dû trouver une anomalie dans la phrase précédente. si ce n'est pas le cas, retournez à l'étape 1; sinon, tout en gardant un oeil ouvert, poursuivez votre lecture.

à la fin de la semaine, au taf, on se prend un code freeze. contrairement au sens commun, ça ne signifie pas que la clim' pète les plombs, que tout le monde se les gèle et qu'on met en place le plan "code freeze" pour venir en aide aux employés bloqués par la glace. c'est juste que, sur le projet auquel je participe, on arrête d'ajouter des trucs et on essaie de faire en sorte que ce qu'il y a déjà, ça marche. du coup, comme ici et là un certain nombre de petites choses se sont pas finites (notez l'ortographe; un élève étourdi se serait laissé prendre au piège ici), on fait un effort et on vient le dimanche... en même temps, ça permet de se rapprocher un peu du nombre d'heures hebdomadaire qu'on est censé faire...

pour en revenir au marché de noël : c'est pas mal. en ce milieu de dimanche après-midi, ça grouillait de vieux; à part ça, la place réunit, dans un dédale d'allées digne d'un parcours ikea, une foultitude de stands à bratwurst, currywurst, wurst d'un demi-mètre, choucroute, pop-corn, barbe à papa, jouets divers comme d'été... et surtout du glühwein, pour se réchauffer les pieds et le coeur (à ce propos, j'ai bien rigolé quand j'ai vu un tenancier de stand à glühwein s'envoyer discrètement, avec un aspergeur style produit à vitre, des petites giclées de liquide incolore dans son verre de vin chaud...)

en ce qui me concerne, je sortais à peine de mon petit déj, mais en bon touriste (de la langue) je me suis quand même offert une bratwurst et du pop-corn, histoire de faire un peu l'allemand.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca se bouffe vraiment le truc de la photo??

De dieu.

franz a dit…

ben ouais, apparement...