dimanche 20 novembre 2005

il n'existe pas

dimanche soir, sept heures et demi, les neurones encore vrillés par la teuf de cette nuit, qui a eu le bon goût de durer jusqu'à 8 h du mat. autant dire que les conditions idéales sont enfin réunies pour un post sérieux, avec des bouts de morceau de contenu presque intelligents dedans. oui, vous l'avez deviné, maintenant je souhaiterai qu'on parle du trop médiatisé risque zéro.

le saviez-vous ? le risque zéro n'existe pas. puuuuuutain.

initialement, pour illustrer mon propos, j'avais dans l'idée de faire une petite recherche sur gougle afin de dénicher deux ou trois exemples d'usage abusif de cette fabuleuse phrase terminatoire. mais finalement, j'ai renoncé, parce que je tiens pas spécialement à tomber sur le texte d'un mec qui parle exactement de ça. car j'en suis sûr, j'en suis même absolument convaincu : le web regorge d'articles traitant de ce sujet bien mieux que je ne pourrais jamais le faire. une petite digression, oui déjà : c'est déprimant de savoir que tout ou (grrr ouaf) presque a déjà été écrit, qu'il est impossible de s'attaquer à une expression pourrie sans que quelqu'un ne l'ai déjà descendue de plus belle façon, avant et ailleurs. heureusement, j'ai une parade infaillible contre ça : je fais l'autruche. comme dit un célèbre proverbe néerlandais, "celui qui ne trouve pas, c'est celui qui ne cherche pas". alors je l'applique à l'envers, et sans chercher, je ne trouve rien. fantatisque non ? et du coup je décide que je suis le seul (mais paradoxalement, pas forcément le premier) à traiter de mon sujet et que j'en ai rien à foutre de ce qui a pu être déjà dit. et ça fonctionne à merveille. rien de moins. maintenant on revient à nos moutons, sans même avoir à fermer de parenthèse, comme c'est beau.

donc, le risque zéro existe pas, bordel. il n'existe tellement pas que même sur vos chiottes vous risquez votre vie. une fois n'est pas coutume, j'ai demandé à gougle de vous le prouver, mais j'ai manifestement été incapable de trouver la moindre référence crédible à ce sujet, à part une sombre histoire de bonne femme restée coincée sur la cuvette dans un avion, pas terrible vous en conviendrez. ceci dit, je me suis littéralement régalé en essayant de dénicher sub le ouaib un article ou une photo prouvant que les gogues sont un endroit potentiellement extrèmement risqué, au sujet duquel on peut donc trivialement affirmer que le risque zéro n'ex... bref vous savez. revenons de nouveau à nos moutons. c'est dingue les digressions n'arrêtent pas en ce moment. ça donne l'impression qu'on n'avance pas. c'est irritant.

quand même, une question qui me turlupine, qui me trotte dans la tête et qui réveille mon insomnie, c'est : mais bon dieu de bordel, qu'est-ce qu'y zont ses journaleux à toujours répéter cette connerie de phrase de merde à longueur de journée ? c'est quoi le but ? effrayer les gens ? "madame germaine dupont, de sainte-geniève-en-bouse, a trouvé la mort mardi matin chez elle, alors qu'elle se brossait les dents dans sa salle de bain, comme chaque matin. le coupable, une brosse à dent qui, selon nos informations, serait passé à travers les mailles du filet de l'organisme européen de validation des brosses à dents, s'est retrouvée coincé en travers de sa trachée, et du coup elle est mouru. rappelons-le, surtout aux enfants : dans votre salle de bain, le risque zéro n'existe pas". je sais pas pour vous, mais moi ça me tape sul système.

digression finale. je sais pas si vous vous rendez compte, mais écrire risque zéro autant de fois dans le même post, ça nicke. j'arrive même plus l'écrire, ni même à distinguer "risque rézo" et "risque rézo".

pfffiou, ça fait un sacré paquet de conneries tout ça, quand même. allez, ça ira pour tout de suite, mais je sens que plusse j'en dis, plusse m'en viennent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

nierff continue à ouvrir les vannes, quand même

Anonyme a dit…

Hehe j'adore.