dimanche 20 novembre 2005

faisons-le putain !

"allons-y ! où est-ce qu'il y a des parapluies ? personne ne... cette conne... cette conne d'hélène elle comprend pas que, que y faut des parapluies là, elle pourrait en demander deux on est à cherbourg, y a plein de parapluies ! ah nom de dieu ! ah ! moi j'vais être mouillé, on va pas pouvoir tourner la scène ! ahhh là... c'est chiant, vraiment, ahhh... il est... une heure et demi pour faire ce ptit truc là ! vous avez perdu du temps au départ ! ahh... il va pleuvoir là, on va pas pouvoir faire la séquence ! c'est prêt ou c'est pas prêt ? allons-y ! ahhhlala... bon allez moteur !!! ahh... moteur ! ahh... moteur allons-y ! il pleut, ahhh merde !!! tiens on pourra pas le faire ! on pourra pas le faire ! qu'est-ce que vous attendez encore ! ahlalalalalalalala... maintenant on a attendu qu'il pleuve, et on pourra pas continuer la séquence ! "

(jean-pierre mocky, durant le tournage de la candide madame duff.)

strip tease, le parapluie de cherbourg.

cet épisode illustre à merveille une de mes théories selon laquelle, étant donnée la logistique nécessairement impliquée, réussir le tournage d'un film constitue un évènement hautement, voire quasi improbable (d'autant moins si on tient à le faire dans la bonne humeur).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas encore tout lu car je découvre mais ça a l'air bien sympa.
Mon blog est en préparation, impatient de te le faire découvrir aussi.
gros bisous et bravo.
Ben le Rock

franz a dit…

salut cucu, bien content de voir que ça te plaît et surtout que tu prépares un bleug toi aussi. ça s'impatiente de ce coté-ci du rhin !

-- auplésir devoulir